A ton avis, peut-on vivre sans juger les autres????????????????

Publié le par Monsieur Hemptinne

Oui et non, on peut vivre sans juger les autres et on peut juger avec bienveillance.    Matteo

Non car tout le monde juge.   Taïna

Non car on a tout le temps des jugements à faire. La vie est comme ça et on y peut rien.    Marissa

Non car l’être humain est comme cela ,il a ce défaut malheureusement.  Salma

Non, ce sera toujours comme ça, l'homme est comme cela et ce n'est pas demain que cela va changer.   Thierno

Non car si on ne juge plus , on ne pourra plus s’améliorer.  Zuriko

A mon avis oui et non. L'homme même en essayant ne peut pas s’arrêter de juger les autres mais , d'un autre coté, par la clairvoyance....pourquoi pas!!!  Lina

Non , on est dans une société où on ne peut pas " ne pas juger".  Nathan

 

Oui, cela doit être possible mais avec de gros gros efforts.  Léon

Non ,c'est impossible de vivre sans le faire. On peut juger les autres sur leur apparence, leur choix,leur quotidien.......Moi, je ne pourrais pas vivre sans, ce serait très dur. Toutefois cela ne concerne pas que les personnes mais aussi les œuvres d'art,les films.......     Thelma

Non , on déteste être juger mais on juge tous. Ce qu'il faut, c'est juger sans se faire du mal.   Wendy

Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question, n'ayant pas assez de vécu et de recul intellectuel. Au lieu de dire une niaiserie, je préfère ne rien dire.  Aline

Non parce que des fois, les mots doivent sortir.  Eloïse

Non, qu'on le veuille ou pas, on finit toujours par juger.  Seyma

Je ne sais pas car je trouve que ce sujet est compliqué. Je ne sais dire si c'est oui ou non!!!! Normalement, les enfants de mon âge ne devraient pas juger parce que nous n'avons pas la signification exact de ce mot. Juger ,c'est pour les adultes. Si c'est nécessaire, j'attendrai des années.... je ne jugerai pas tant que je n'aurai pas compris la vraie valeur de "juger".    Laura

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article